» La vraie mission du violon est d’imiter les accents de la voix humaine, une noble mission qui a valu au violon la gloire d’être appelé le roi des instruments. » Charles-Auguste DE BÉRIOT (Compositeur français)
» Les violons peuvent se prêter à une foule de nuances en apparence inconciliables. Ils ont, en masse, la force, la légèreté, la grâce, les accents sombres et joyeux, la rêverie et la passion. Les violons sont les serviteurs fidèles, intelligents, actifs, infatigables. C’est la vraie voix féminine de l’orchestre, voix passionnée et chaste en même temps déchirante et douce, qui pleure et se lamente, ou chante, prie et rêve, ou éclate en accents joyeux comme nul autre ne pourrait le faire. » Hector BERLIOZ ( Compositeur français, critique musical, homme de Lettres et chef d’orchestre )
« Entendre un violon c’est entendre l’Univers. L’inaccessible. Comme si le monde d’ici nous transportait vers un monde inconnu. On ne fabrique jamais deux fois le même violon. Un bon luthier le conçoit toujours à son i mage, tant par la forme que par le son qu’il dégage. Il y a une tête, des ouïes, un corps, des chevilles, une poignée. Le chevalet qui maintient les cordes possède des pieds, des bras, des jambes un cœur. Sans oublier l’âme … Sans elle le son n’existerait pas. On fabrique toujours un violon qui nous ressemble ou ressemble à la femme qu’on aime. Comme une histoire d’amour. » » Cyril GÉLY (Scénariste et dramaturge français )

❤️🎻
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Christine 🙂 ♥
J’aimeJ’aime
Il violino è uno strumento meraviglioso, si avvicina molto alle vibrazioni dell’anima.
bellissima la scultura.
J’aimeAimé par 1 personne
Hai ragione, è uno strumento meraviglioso e il repertorio ci offre brani di grande bellezza. C’è qualcosa che si muove con il violino. Grazie per il tuo commento Paola. Spero che tu abbia una dolce giornata ♥
J’aimeAimé par 1 personne