Adieux à la scène de l’Opéra … Stéphane BULLION

Stéphane BULLION (Photo : Ann RAY)

Une grande Étoile française de la danse a fait ses adieux à la scène le 4 juin 2022 : Stéphane Bullion. A 42 ans, il avait atteint l’âge officiel de la retraite à l’Opéra de Paris. Un danseur magnifique qui est entré à l’École de danse en 1994 et qui a su, par son talent, gravir tous les échelons : Coryphée en 2001, Sujet en 2003, Premier danseur en 2008 et Étoile en 2010.

C’est un danseur infiniment touchant, dégageant énormément de justesse dans chacune de ses interprétations, qui a fait preuve de beaucoup de courage et de force lorsqu’à l’âge de 23 ans on lui a diagnostiqué un cancer des testicules. Il va lutter physiquement et mentalement et se montrer infiniment combattif pour pouvoir reprendre la danse. Les traitements et ses séances de chimiothérapie furent des moments douloureux. Cela a été très dur parfois, l’obligeant à s’arrêter, mais il est toujours revenu, soutenu par ses proches, notamment sa famille.

 » Certaines personnes me demandent parfois si la danse est une passion pour moi. Mais c’est bien plus qu’une passion, ça fait partie de moi, comme respirer, c’est un besoin. C’est vrai que danser m’a permis de me fixer des objectifs, mais si j’ai continué à suivre des cours pendant ma chimiothérapie, ce n’était pas juste pour les atteindre, mais pour me maintenir en forme. J’avais l’impression de continuer à vivre normalement. Et vivre normalement pour moi c’était danser ! « 

Après une carrière exceptionnelle couronnée de succès et de prix, après avoir dansé les plus beaux rôles du répertoire classique et contemporain, il n’a, désormais, qu’un seul désir, s’occuper plus intensément de son épouse, la danseuse Pauline Verdusen et leurs deux enfants.

(Vidéo : Stéphane BULLION dans  » La dame aux camélias  » de John NEUMEIER ))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s