Le bonheur …

 » Le bonheur je crois, après pas mal d’expériences, s’atteint et se procure par des choses gratuites. Des petites choses minuscules auxquelles, d’ordinaire, on ne fait pas attention et qui, si on y fait attention, composent le bonheur précisément. Dans une journée par exemple, goûter le plaisir de voir passer une averse, le bruit d’un vent particulier dans les arbres, une fleur qu’on aurait respirée, un oiseau qui tape à la fenêtre et qui aurait chanté, une visite de quelqu’un qui vous aura intéressé par sa conversation, un travail qui fonctionne bien, une feuille de papier qui glisse bien : tout ça fait partie du bonheur. « Jean GIONO (Écrivain français)

Pensées amicales et florales à vous toutes et tous, et bienvenue à celles et ceux qui se sont abonnés récemment à mon blog. Un grand merci !

ASHRAFUL AREFIN Photography

12 réflexions sur “Le bonheur …

  1. Chère Lisa, je suis toujours apaisée quand je vous lis…La grâce. Le bonheur ? Le bonheur s’écrit, convoque notre participation, notre regard, le bonheur s’invite si on l’invite. Voilà pour partager. Très bonne journée à vous.💛

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Le bonheur … — Plumes, pointes, palettes et partitions – TYT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s