Les belles poupées de Sasha KHUDYAKOVA …

Sasha KHUDYAKOVA

Comme beaucoup de petites filles, j’ai eu, enfant, une passion pour les poupées. Il m’arrive encore aujourd’hui de m’émerveiller devant la beauté de certaines d’entre elles avec lesquelles joue ma petite fille, ou celles dites de collection.

Dans ce dernier domaine, il y a une merveilleuse et talentueuse artiste russe que j’ai eu envie de vous présenter : Sasha Khudyakova. Depuis 1992, en tant que professionnelle, elle travaille la porcelaine, ainsi que différentes autres matières (pâtes polymères) pour fabriquer de magnifiques poupées, pleines de finesse et délicatesse, vêtues de costumes très élégants et raffinés, . Elle a beaucoup de succès dans son domaine et reconnue comme un maître dans le genre de la fabrication de poupées classiques.

Elle est diplômée de l’Université d’art et d’industrie Stroganov qui se trouve à Moscou, Présidente de l’Union internationale des artistes de Russie dans la section poupées d’art.

Ces pièces sont classées comme objets de collection. Elles sont très souvent présentées dans des expositions un peu partout dans le monde . Certaines d’entre elles sont conservées au Musée d’Histoire de Moscou et d’autres ont été acquises par différents collectionneurs en Allemagne, Etats-Unis, Italie.

6 réflexions sur “Les belles poupées de Sasha KHUDYAKOVA …

    1. L’art de la poupée est une tradition dans leur pays et il y a, en effet, pas mal d’artistes contemporains qui ont repris cet art avec plus ou moins de talent. Personnellement, et ce n’est vraiment que mon avis, j’en retiens deux : Sasha Khudyakova et Alexandra Koukinova. Merci pour votre intérêt Mélie. Passez un heureux dimanche ♥

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s