Karen HOLLINGSWORTH …

 » Mon inspiration vient avant que ne débute ma peinture. Je fais quelques photos, je travaille avec elles afin de créer une composition qui puisse me rendre heureuse. Vient ensuite le dessin. A partir de là, mes choix sont faits et je peux commencer ma peinture. Je dois alors résoudre pas mal de problèmes pour obtenir assez de ressemblance dans la couleur du sujet. Mais il y a aussi des grands moments de joie tout au long de ce processus, notamment lorsque une couleur ou un coup de pinceau donne vie au sujet. Le concept de mes compositions Windowscapes provient d’un ressenti intérieur personnel qui se veut serein. .  » Karen HOLLINGSWORTH (Peintre réaliste américaine)

Karen HOLLINGSWORTH

Karen Hollingsworth est une artiste qui vit à Atlanta (Géorgie/Etats Unis) – Elle est très connue, notamment, par ses tableaux de fenêtres ouvertes s’ouvrant sur un paysage ou sur la mer. Ce sont des œuvres assez dépouillées, très simples, évocatrices d’espaces assez familiers baignés de soleil, avec une délicieuse brise matinale qui soulève les rideaux . Ils plaisent beaucoup parce qu’il y a une sorte de spiritualité, de sérénité, de paix , de poésie, de bien-être. On aurait envie de s’asseoir là, et se laisser bercer par l’imagination et le rêve qu’ils procurent.

Windowscapes Hollingsworth 2.jpg
Karen HOLLINGWORTH.jpg
windowscapes Hollingsworth 3.jpg
Karen Hollingsworth fenêtre 4

4 réflexions sur “Karen HOLLINGSWORTH …

    1. Je suis ravie d’avoir pu vous permettre de la connaître. Ses tableaux, comme je l’ai dit, font du bien de par la sérénité et la douceur qu’il en ressort. Merci Hélène pour votre chaleureuse appréciation et puisse, votre journée, être à leur image ♥

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s