« Le café, la première tasse de café, est le miroir de la main, de cette main qui tourne le breuvage. Ce café est déchiffrement du livre ouvert de l’âme, devin des secrets que le jour renferme. Pour le connaisseur que je suis, le café il faut se le préparer soi-même et ne pas se le faire servir, car celui qui vous l’apporte y ajoute ses paroles, et le café du matin ne supporte pas le moindre mot. Il est l’aube vierge et silencieuse. L’odeur du café hait le moindre bruit, fût-ce un simple bonjour, et se gâte. » Mahmoud DARWICH (Poète et écrivain palestinien – Extrait de son livre Une mémoire pour l’oubli )

Il y a des matins comme cela.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique Lisa. Je vais offrir ce texte à un amateur de café. Merci beaucoup. Quelle poésie !!🤍
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai ! J’espère que celui ou celle à qui vous allez l’offrir, aimera ce texte. Merci beaucoup Soa ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi, au contraire, le café, y compris le petit café du matin, est avant tout un moment de partage. Ce sont les mots qui l’entourent que j’aime !
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ! Chacun a sa façon de l’apprécier et de le déguster. Merci de m’avoir confier la vôtre Elisabeth. Passez une agréable journée ♥
J’aimeJ’aime
Voilà un homme qui n’est pas du matin…mais qui sait vivre et prendre le temps d’aimer.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! Merci Pat ♥
J’aimeAimé par 1 personne