14.2.2021 : Saint-Valentin …

 » Aimer, ce n’est pas s’installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C’est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l’habitude ne s’insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie. Ne pas croire que plus rien ne reste à faire mais au contraire séduire, séduire encore.

Aimer, ce n’est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C’est avancer en funambule au-dessus de précipice et savoir qu’il y a quelqu’un au bout qui dit d’une voix douce et calme : avance, continue d’avancer, n’aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. » Philippe BESSON (Écrivain, scénariste, dramaturge français / Extrait de son livre Se résoudre aux adieux)

Photo Angela NIKOLAU

9 réflexions sur “14.2.2021 : Saint-Valentin …

    1. Je cherchais, il y a quelques temps, une photo pouvant représenter ce que disait le texte  » C’est avancer en funambule au-dessus de précipice  » – Et puis j’ai vu les selfis (au demeurant très dangereux) faits par cette jeune femme Angela Nikolau, et j’ai trouvé que les deux se combinaient fort bien. Je suis ravie que vous ayez aimé Alain. Passez un beau dimanche ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, je cherchais une photo qui « illustre » la phrase  » C’est avancer en funambule au-dessus de précipice  » et celle de cette jeune photographe qui fait des selfis où elle prend beaucoup de risques, m’a plu et je trouvais qu’elle allait bien avec le texte. Merci d’avoir aimé et très belle semaine à vous ♥

      J’aime

  1. Ouh la la !…J’espère que ce n’est pas pour cela que l’on dit : « tomber amoureux ». Encore que pour durer, l’équilibre suggère une prise de risque calculée. Alors, après l’amour vient la tendresse qui amortit les conséquences de la chute.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s