» Les mots, j’ai appris à les aimer tous. Les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je ne comprends pas toujours et que j’aime quand même, juste parce qu’ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m’emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu’ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve.
Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanée, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, paragon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor et tellement d’autres que j’ai retenu sans effort, pourtant sans en connaître le sens. Ils me semblent plus faciles à porter que ce qu’ils disent. Ils sont de la nourriture pour ce qui s’envolera de mon corps quand je serai mort, ma musique à moi. C’est peut-être ce que l’on appelle une âme. » Franck BOUYSSE (Écrivain français)

Quel talent.. j’ai lu tous ses livres.
Merci Lisa 🙏🏻💛🧡💛🧡
J'aimeAimé par 1 personne
Absolument, un grand talent, un écrivain formidable qui sait emporter le lecteur. Chacun de ses livres a été une vraie révélation pour moi aussi – Merci Evelyne et belle semaine ♥
J'aimeJ'aime