A l’automne …

 » A l’automne les feuilles des arbres prennent de riches teintes d’or, de pourpre et de violet. Le soleil pare les nuages de couleurs plus splendides. Les forêts exhalent une odeur enivrante. Les feuilles qui tombent et commencent à joncher les sentiers, avertissent que tout va disparaitre, que tout va mourir, et invitent à contempler, avec plus d’attention et de recueillement, ces splendeurs qui vont s’effacer. Alphonse KARR (Romancier et journaliste français)

4 réflexions sur “A l’automne …

  1. Cette année, on a moins le temps de vivre que d’y penser…On voudrait qu’il demeure autant qu’il soit passé, de l’automne au printemps par dessus ce qui meurt…à ne pas oublier ! …Retrouver le vivant de nos succès d’années.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui .. Ce que vous dites n’est pas faux. Je retiens votre première phrase parce que je trouve que les gens sont moins réceptifs aux saisons qui passent parce que leur mode de vie a changé. Tout est bouleversé. Si j’avais un petit conseil à donner, c’est d’aller en forêt, au plus près de la nature, même dans un jardin, là où le temps ne s’est pas arrêté, là où les saisons sont si belles à regarder ….. Merci Pat ♥

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s