
( Vidéo : Interprétation Jashca HEIFETZ – Accompagné par L.ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE LOS ANGELES sous la direction de Alfred WALLENSTEIN )
Ce magnifique Concerto fut composé en 1945. Il est dédié à Alma Mahler, l’Andante notamment, un moment vraiment très beau, émouvant, dans lequel le violon dialogue de façon subtile avec l’orchestre.
Dans son l’ensemble, la partition est lumineuse, d’une grande richesse mélodique, avec des couleurs un peu dans l’esprit des films hollywoodiens, ce qui, finalement, n’est pas étrange compte tenu du fait que ce compositeur a travaillé pour le cinéma ( Warner ).
» Malgré la demande de virtuosité dans le final, l’œuvre a été , avec ses nombreux épisodes mélodiques et lyriques, davantage envisagée pour un Caruso que pour un Paganini. Il est inutile de dire combien j’ai été heureux que mon Concerto soit interprété à la fois par un Paganini et un Caruso réunis sous les traits d’une seule et même personne : Jasha Heifetz ! » Erich KORNGOLD ( Compositeur autrichien naturalisé américain, après la première)

Magnifique Lisa !!
Bonne journée à vous
J'aimeJ'aime
Merci d’avoir aimé Corinne et pour votre commentaire. Passez, vous aussi, une agréable journée ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Votre blog est un havre de paix et de beauté, je passe régulièrement prendre une bouffée de cette paix et de cette beauté.
Cordialement
Corinne
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis infiniment touchée par vos mots soyez-en assurée. Ce blog, ce sont mes passions, mon amour pour l’art quelle qu’en soit la forme : musicale, picturale, musicale, sculpturale, littéraire, poétique, sans oublier la danse, chère à mon cœur. Alors savoir que mes articles plaisent est un immense plaisir pour moi. Recevez mes amicales pensées Corinne ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait sublime. Merci pour tous ces merveilleux partages.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci à vous pour votre intérêt. En ce qui me concerne, c’est toujours un plaisir que de partager – Belle journée à vous ♥
J'aimeAimé par 1 personne