Diego CUSANO

«  J’ai commencé à regarder les choses d’un autre point de vue et c’est avec cette nouvelle approche que j’ai commencé à créer des illustrations, des objets qui changeaient de fonction au travers du dessin et qui ont acquis une nouvelle fonction imprévisible. J’aimerai beaucoup faire sourire les gens qui regardent mes œuvres, qu’ils s’évadent, voient les choses sous un autre angle.  J’aime me réveiller le matin, prendre mon petit-déjeuner et m’imaginer que cette petite tasse d’expresso que je tiens dans la main pourrait devenir autre chose. Je me définis comme un chercheur de rêves.  » Diego CUSANO 

CUSANO Diego
Diego CUSANO

J’ai plaisir à vous présenter aujourd’hui un artiste qui allie humour espiègle et poésie dans son travail. Certes, il n’est pas le seul dans ce type d’art détourné, mais je le trouve très talentueux dans cet exercice créatif . D’ailleurs, il a acquis, au fil du temps, une renommée internationale.

Diego Cusano est né en 1986 en  Italie. Deux passions à l’origine : la musique et le dessin. Études secondaires en art et restauration de tableaux, puis formation plus complète à l’Académie des Beaux Arts de Pérouse afin de parfaire la technique du collage associée au dessin au crayon.

Pour se faire connaître, il publie son travail sur son compte Instagram : des œuvres où il fait entrer des objets du quotidien qu’il transforme, sort de leur contexte, et à qui il  donne une nouvelle existence. C’est drôle, surréaliste, éclectique. Les followers s’inscrivent en nombre assez conséquent. Le bouche à oreille fonctionne et l’amène au succès international. Les Maisons Diesel, Chanel, Cartier, et bien d’autres font appel à lui pour des illustrations.

CUSANO Diego 4

CUSANO Diego 1CUSANO Diego 2CUSANO Diego 3CUSANO Diego 5CUSANO Diego 6CUSANO Diego 9

7 réflexions sur “Diego CUSANO

  1. Ping : Diego CUSANO — Plumes, pointes, palettes et partitions – La voiedumilieu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s