» Il me semble avoir lu que nous lisons moins les livres qu’ils ne nous lisent. Nous croyons aller vers eux, vers ce qu’ils nous disent, entrer en eux : ils viennent à nous, ils font surgir de nos oublis des pans et des verstes de notre vie. Leur voix nous peuple d’échos. Ils suscitent en nous des horizons. Ils descellent des profondeurs, nous révèlent des puits, des citernes. Le livre de papier encore ouvert dans nos mains, nous voici lisant au livre de nous-mêmes. Peut-être que les livres que nous aimons le plus et que nous admirons, sont ceux qui rallument en nous ce que nous ne savions plus, même éteint. » Claude Henri ROCQUET ( Écrivain français – Extrait de son livre Lecture de Rimbaud-Les Carnets d’Hermès ) – Verste : unité de mesure, de longueur, de distance –

Ils viennent et reviennent parfois aussi de façon tellement inattendue, juste au moment où… »Ensemble, c’est tout » Anna Gavalda en échos Merci Lisa!
J'aimeAimé par 1 personne
Excusez moi pour la réponse tardive Ninaïe, votre commentaire s’était perdu dans une autre boite. Je vous retrouve 🙂 Merci beaucoup et passez une belle journée !
J'aimeJ'aime
Je ne consacre pas assez de temps à la lecture et votre post m’a « tendu » et tiré l’oreille sur mes choix essentiels. Merci de tout 💙belle journée à vous aussi chère Lisa!
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Ninaïe 🙂 douce journée à vous aussi ♥
J'aimeJ'aime