Pas de deux : Ma PAVLOVA …

 

Ma Pavlova est un ballet signé par Roland Petit  en 1968. Un bel hommage rendu à la légendaire Anna Pavlova. Il sera créé,   à l’époque , par Dominique Khalfouni et Denys Ganio. Costumes de Luisa Spinatelli.

Le chorégraphe dira que  c’est à la fois un message d’amour  adressé à cette danseuse qu’il admirait infiniment, une évocation de sa vie et de sa carrière, mais également tout le mystère qui l’a entouré, sa passion de la danse, son amour pour les cygnes (représentés là par des hommes ).

Par ailleurs, à travers elle, il a tenu aussi à sublimer toutes les ballerines  qu’elles soient célèbres ou non, quelle que soit leur taille, leur beauté etc…

Le ballet comporte trois tableaux avec, pour chacun, une musique différente. Le Pas de Deux se fait sur la Méditation Thaïs de Jules Massenet. C’est le passage le plus classique . Il est infiniment beau, poétique, touchant, chaleureux, émotionnel, empreint de lyrisme et de grâce, avec des portés magnifiques  .

( Vidéo : Pas de Deux   Méditation Thaïs   du ballet Ma Pavlova – Roland PETIT – Interprété par Lucia LACARRA et Cyril PIERRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s