Un arbre au printemps …

 » Qui n’a rêvé devant un arbre au printemps ? Qui n’a ressenti son calme épanouissement comme une invite ? Même l’homme moderne, qui a perdu la faculté de s’émerveiller, sauf peut-être et pour un temps devant les inventions nées de son cerveau, ne peut y rester insensible. Mais que l’on imagine que l’humain des temps anciens, vivant au sein de la nature, pour qui l’alliance avec elle n’était point soumission, comme on veut nous le faire croire, mais harmonie, ou, mieux encore, que l’on pratique la méditation, alors une telle rêverie retrouve son utilité première, elle redevient ce qu’elle était, authentique, vitale, elle constitue un mode d’être, le plus authentique, le plus clairvoyant qui soit.  « Jacques BROSSE ( Naturaliste, philosophe, historien, moine bouddhiste – Grand prix de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre / Extrait de son livre  Mythologie des arbres ) 
arbre printemps

4 réflexions sur “Un arbre au printemps …

  1. Les arbres commencent leurs transformations à vue d’œil en ce moment ! Avril arrive à grands pas… Quelque chose dans l’air d’étrange avec ce virus : il fait beau, la nature s’éveille et pourtant la maladie, et peut être la mort, rode invisible ! Merci pour ce partage, Lisa !

    Aimé par 2 personnes

    1. Cela va être difficile d’être loin de nos proches durant les fêtes de Pâques …. Mais on s’adapte ! L’important est, si possible, de ne pas se focaliser dans cette ambiance. Il faut occuper son esprit de différentes façons. Merci à vous France et je vous adresse toutes mes amitiés. Prenez soin de vous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s